Yanis mon amour

Épisode 1

Dans ce brouhaha du soir, Maëlla sort du boulot ce vendredi très contente. Le week-end sera mouvementé. Ça commence d’ailleurs ce soir par l’anniversaire de son amie intime , intime parce que Giovannia et elle sont des amies depuis le collège et elles s’aiment comme des sœurs. Aujourd’hui elle souffle sa 28 ème bougie. Après sa licence à l’Ecole Nationale d’Administration( ENA), elle est aujourd’hui chef cabinet adjoint au Ministère de l’Environnement. Ce qui lie les êtres humains, ce n’est pas le sang, ce n’est pas la couleur de peau, le lien le plus fort est celui là qui nous unit par amour.
Une fois à la maison Elle prends une bonne douche, mets la robe qu’elle avait apprêté pour l’occasion et se mit en route. Que la soirée sera belle !
Maëlla loge dans l’un des quartiers les plus chics de Lomé. Giovannia quant à elle loge à kégué à 500m de la présidence. Après une demi heure de trajet elle arriva chez son amie .
– Toc toc toc
– Maëlla je commençais par croire que tu ne viendrais plus.
– Non Gigi. Tu connais bien mon Boss. Il ne m’a pas vite libéré ce soir.
– Ehhh ma chérie! je commence par croire que ton Boss veut souvent te voir à ses côtés au boulot hein. Suis son regard .
– Gigiii
– Bon et voilà que tu viens accompagner , au bras d’un beau mec
– S’il te plaît ne lui fais pas croire qu’il est le plus beau goss de Lomé. Ne lui fais pas ce plaisir.C’est mon cousin Ghix qui est ingénieur . Il est rentré d’ Italie; puisqu’il n’a rien programmé pour la soirée , je lui ai demandé de m’accompagner. Se tournant vers Ghix. Chéri mon amie Giovannia. Se tournant vers Giovannia, chérie mon cousin Ghix.
– salut Giovannia , très heureux d’avoir fait ta connaissance
– Plaisir partagé Ghix
– D’accord. Mais c’est Ghislain. Cette petite fille têtue m’appelle Ghix.
– Et si j’allais aussi dans ce sens?
– Il n’y a pas de soucis sauf que ce sont mes amours qui peuvent m’appeler Ghix , a moins que tu veuilles faire partie du groupe.
– Ghix , s’il te plaît laisses Giovannia tranquille. Elle est un peu timide. Bon on y va moi j’ai faim. Vous aurez le temps de discuter après.
– oui on y va mes invités.
Et en se dirigeant vers le salon
– Tu es rayonnante Giovannia
– Toi aussi ma chérie. Tu es époustouflante. Cet ensemble bleue te va très bien.
C’est dans une ambiance vraiment festive qu’ils passèrent la soirée.
En voulant partir autour de 00 h Elle remets un colis à Giovannia.
– Joyeux anniversaire ma chérie.
– Merci , c’est gentille à toi.
Ghix de son côté lui tends aussi un colis.
– Attends Ghix c’est quoi?
– Qu’est ce que tu vois Maëlla? Je suis venu à l’anniversaire d’une charmante demoiselle . Je ne peux pas me permettre de partir sans laisser de souvenir.
Tiens Giovannia c’est ton cadeau d’anniversaire. Joyeux anniversaire à toi.
– Je suis touchée Ghislain. Merci beaucoup.
– Je t’en prie. Bonne soirée. On rentre Maëlla
– A demain chérie. Je donnerai ton numéro à mon frère .
– bye. Bisous et merci.
Une fois dans la 4*4 Elle lance un regard provocateur à Ghix.
– Quoi? Ne me regarde pas comme ça petite.
– OK c’est bon. C’était quoi ça ? Et le colis tu l’avais apprêté depuis?
– bon je te le dirai demain si tu m’achètes deux Téniéros.
– Comptes pas sur moi
– Adieu les confidences.
C’est dans cet atmosphère de rire qu’ils rentraient à l’appartement spacieux de Ghix.

À suivre.

Elsa Galley

YEYE TECH